Modems 101
Les Bases
La plupart des lignes téléphoniques sont designees pour transmettre des signaux (analogue). Le réseau téléphonique publique reçoit ces signaux et habituellement les convertis en signaux digitaux pour les transmettre d’un office central à un autre. D’autre part, les signaux digitaux sont convertis en retour en signaux analogues.
Comment un ordinateur utilise la ligne téléphonique ?
"Modem" est un acronyme pour MOdulateur/DEModulateur. Il convertit les signaux digitaux de votre ordinateur en signaux analogues qui peuvent être transporter par la ligne téléphonique, et vice versa. Il est aussi possible d’installer une ligne digitale (ISDN) à votre domicile, mais vous aurez besoin d’un adapteur afin de résoudre les signaux digitaux different. ISDN est commun en Europe et dans d’autres parties où l’accès Cable ou DSL n’est pas disponible.
Comment un modem hardware fonctionne ?
Un modem hardware contient trois composants :
L’unité microcontrolleur (MCU), l’unité Data Pump (DPU) et l’arrangement d’accès à l’information (DAA). L’unité microcontrolleur vérifie les informations si elles contiennent des erreurs et éxecute la compression. Il doit aussi convertir une transmission parallèle en une transmission séquentielle. Il utilise l’ensemble des commandes AT pour envoyer et recevoir des signaux. Il envoie les informations à l’unité Data Pump.
Que fait l’unité Data Pump ?
Lorsqu’elle est allumée, l’unité Data Pump reçoit des instructions et des options du ROM, c’est la mémoire permanente. Le DSP (traitement numérique de signaux) utilise la RAM (mémoire vive) pendant qu’il accomplie ses calculs. Si votre modem a des instructions en EEPROM (Mémoire morte programmable et effacable élétroniquement), il sera possible de mettre à jour l’ensemble des instructions dans le modem, en donnant ses nouveaux dispositifs. Après le traitement, la sortie est envoyée à l’arrangement d’accès à l’information.
Que fait l’arrangement d’accès à l’information ?
L’arrangement d’accès à l’information (DAA) sert comme une interface hardware au système téléphonique (PSTN). La prise standard RJ-11 connecte le modem à la ligne téléphonique. L’interface permet au modem de détecter les signaux à la ligne : tonalité téléphonique, signal occupé, etc.
Modem Speeds