Qu’est ce que l’accès Internet par câble ?
Lorsque vous obtenez un signal sur votre téléviseur de votre compagnie de câble, toutes les informations visuelles et auditives pour une chaîne en particulier prend une partie de bande passante.
Il est possible de réserver une chaîne et de l’utiliser pour l’accès à Internet et aucune des autres chaînes ne sera affectée.Toutefois, tous les systèmes câblés ne sont pas capable de le réaliser.
Les compagnies de câbles prennent une partie de bande passante et l’utilisent pour échanger des infomations avec votre ordinateur. Ils divisent cette chaîne en 2 sous-chaînes pour utiliser des informations en amont et en aval. (« en amont » signifie que les informations vont de votre ordinateur à la compagnie de câble, « en aval » signifie que les informations proviennent de la compagnie de câble). Ils s’attendent à plus d’informations en aval, parce que la plupart des utilisateurs téléchargent plus qu’ils n’envoient. Dans certains cas, des compagnies de câbles peuvent seulement envoyer des informations par le câble, mais ne pas recevoir des messages de votre part. Si c’est le cas, vous devrez utiliser un modem conventionnel pour demander l’information, et les compagnies de câbles vous l’enverront à grande vitesse par le système câblé.
Y-a-t’il des limitations à l’accès Internet par câble ?
Tout dépend de la configuration de connection locale câblée, d’autres utilisateurs Internet câblés dans votre voisinnage peuvent avoir accès à vos fichiers ! Vous devez toujours utiliser un pare-feu, mais vous avez besoin surtout d’un quand vous utiliser un modem cable . Un pare-feu est un logiciel qui contrôle le trafic sur le réseau et qui évitent les utilisateurs non-authorisés d’accéder à votre ordinateur. Un pare-feu peut être téléchargé et s’exécutera sur l’ordinateur , ou il peut être installé sur un routeur. Pour plus d’informations sur les pare-feu et les routeurs, lire la section éducation sur les réseaux.
Comment je peux acheter l’accès à Internet par câble ?
Appeler votre fournisseur de câble local et demander si l’accès à Internet par câble est disponible.